Le 25 janvier 2023 a eu lieu la pose de la première pierre de la résidence Primméa « Horyzon » à Montauban en présence de Frédéric Ferrari, directeur délégué Bâtiment Sud-Ouest de VINCI Construction et directeur d’ADIM Occitanie, Francis Leyrat, directeur de Bourdarios, filiale de VINCI Construction, et Brigitte Barèges, maire de Montauban et présidente du Grand Montauban.
Développée par ADIM Occitanie, filiale de développement immobilier de VINCI Construction, la résidence « Horyzon », est implantée dans un quartier en plein renouveau au sud de Montauban (Tarn-et-Garonne), proche du centre-ville, d’un centre commercial et de commerces de proximité. Composée d’un seul bâtiment dans un environnement calme et verdoyant, « Horyzon » comprend 51 appartements du T2 au T4, répartis sur trois étages.
Afin de limiter l’empreinte environnementale de l’opération, plus de 90 % du volume de béton structurel sera bas carbone. La formulation de béton utilisée, labellisée Exegy® – la démarche lancée par VINCI Construction pour généraliser l’usage des bétons à faible empreinte carbone – permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 37 %.
Avec cette deuxième résidence Primméa dans la région Occitanie, VINCI Construction poursuit le déploiement national de son offre innovante de logements abordables, conçue pour et avec les primo-accédants afin de répondre à la demande croissante de logements neufs et faciliter l’accession à la propriété.
Les travaux menés par Bourdarios, filiale de VINCI Construction, s’achèveront au dernier trimestre 2023.